,

Bitcoin récupère 12% par rapport aux plus bas du week-end, Ethereum récupère plus de 4 100 $ après le choc tarifaire chinois de Trump


Bitcoin récupère 12% par rapport aux plus bas du week-end, Ethereum récupère plus de 4 100 $ après le choc tarifaire chinois de Trump
Bitcoin a récupéré plus de 12 % par rapport aux plus bas du week-end pour s'échanger à 114 834 $ lundi. Éthereum a récupéré le niveau de 4 100 $ au cours de la même période suite à la vente massive déclenchée par l'annonce des droits de douane de Trump sur la Chine.

À 10 h 13 IST, Ethereum était en hausse de 8,67 % à 4 134 $. Les autres jetons majeurs, notamment BNB, XRP, Solana, Dogecoin, Tron, Cardano et Hyperliquid, ont bondi jusqu'à 14 %. Dans l'ensemble, le marché de la cryptographie la capitalisation a augmenté de 4,82% pour atteindre 3,89 billions de dollars, selon CoinMarketCap.

Lire aussi | Meilleurs fonds communs de placement flexi cap pour investir en octobre 2025Parmi les mentionnés ci-dessus altcoinsBNB a connu la plus forte hausse de 13,73 % en 24 heures, suivi de Dogecoin, qui a bondi de 11,11 % au cours de la même période.Edul Patel, PDG de Mudrex, affirme que Bitcoin a récupéré plus de 12 % par rapport aux plus bas du week-end, tandis qu'Ethereum a récupéré le niveau de 4 000 $ et espère d'éventuelles négociations de désescalade entre les États-Unis et la Chine, ainsi que 259 millions de dollars en liquidations courtesont atténué la pression à la vente, alimentant le rallye.


Cependant, pour confirmer un rallye durable, BTC doit dépasser la zone de résistance clé de 120 000 $, tandis que le support se situe à 113 500 $. Tout signal accommodant de Jerome Powell sur les baisses de taux lors de son discours de mercredi pourrait renforcer davantage la trajectoire ascendante du Bitcoin, a ajouté Patel. Selon un rapport d'ET, une annonce de droits de douane de 100 % sur les exportations chinoises a provoqué des secousses sur les marchés mondiaux au cours du week-end, déclenchant l'une des ventes de crypto les plus violentes jamais enregistrées et effaçant près d'un billion de dollars du marché de la crypto en moins de 24 heures. en adoptant une position sans précédent en restreignant l’exportation de matériaux essentiels à la fabrication technologique mondiale. Cette décision, a-t-il dit, ne laisse aux États-Unis d’autre choix que de réagir de la même manière.

« À partir du 1er novembre 2025, ou plus tôt en fonction des actions de la Chine, les États-Unis d'Amérique imposeront un droit de douane de 100 % à la Chine », a écrit le président.

Bitcoin a plongé de plus de 125 000 $ à moins de 104 000 $ en quelques heures, tandis qu'Ethereum a chuté de 11 % à environ 3 878 $. Les principaux altcoins tels que XRP, Dogecoin et Cardano ont également fait face à de fortes ventes, perdant jusqu'à 30 % au milieu de ce que les traders ont décrit comme une cascade de liquidations à effet de levier sur le marché de la cryptographie, selon le rapport ET.

Les données de CoinGlass ont montré que plus de 20 milliards de dollars de positions à effet de levier ont été effacées en seulement 24 heures, ce qui constitue le plus grand événement de liquidation en une seule journée dans l'histoire de trading de crypto-monnaie. Environ 1,6 million de traders ont vu leurs positions fermées de force, la majorité détenant des paris longs sur Bitcoin et Ethereum, ajoute le rapport ET.

Au cours de la dernière semaine, Bitcoin et Ethereum ont respectivement baissé de 7,35 % et 8,75 %.

Lire aussi | Les ETF sur l’or et l’argent constituent ensemble 72 % de l’afflux total de fonds communs de placement passifs : AMFI

Sathvik Vishwanath, co-fondateur et PDG d'Unocoin, a déclaré que Bitcoin a brièvement plongé de près de 9 % à la suite des menaces tarifaires agressives de Donald Trump contre la Chine, déclenchant un large mouvement d'aversion au risque, et la baisse a vu BTC tomber en dessous du support clé à 108 000 $, atteignant 104 700 $, où il a atteint la moyenne mobile sur 50 jours, agissant comme un support dynamique.

Tout en partageant une analyse technique, Vishwanath a ajouté que “RSI a plongé dans un territoire de survente, provoquant un rebond rapide. En quelques heures, BTC a récupéré 110 000 $ alors que Trump adoucissait son ton et réaffirmait des politiques favorables à la cryptographie, y compris une proposition de “Réserve stratégique de cryptographie”. La reprise rapide a été alimentée par des achats institutionnels en baisse et des liquidations à découvert. Techniquement, Bitcoin reste dans une structure haussière, se consolidant en dessous de la résistance de 123 000 $, avec une dynamique favorisant la hausse si les conditions macroéconomiques se stabilisent.

Ajouter Logo ET en tant que source d'information fiable et fiable

Lien source

Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *