,

Cérébras de chipaker AI retire l'introduction en bourse


Cérébras de chipaker AI retire l'introduction en bourse

Intelligence artificielle Systèmes Cérebras de chip dit Vendredi, il retire des plans pour une introduction en bourse, quelques jours après avoir annoncé qu'il a levé plus d'un milliard de dollars dans un cycle de collecte de fonds.

Dans un dossier auprès de la SEC, Cerebras a déclaré qu'il n'avait pas l'intention de mener une offre proposée “pour le moment”, mais n'a pas fourni de raison. Vendredi, un porte-parole a déclaré à CNBC que l'entreprise espérait toujours devenir publique dès que possible.

Cérébras interrogé une introduction en bourse il y a un peu plus d'un an, car elle se remettait pour prendre Nvidia Dans un effort pour créer des processeurs pour exécuter des modèles d'IA génératifs. Le dossier a révélé un forte dépendance sur un seul client aux Émirats arabes unis, Microsoft-Ded G42, qui est également un investisseur de cerveau.

Dans son prospectus, Cerebras a déclaré qu'il avait donné un avis volontaire à la commission des investissements étrangers aux États-Unis sur la vente d'actions à G42. En mars, la société a annoncé que le comité avait fourni de dégagement.

Depuis son dépôt initial pour rendre public sur le NASDAQ, Cerebras a déplacé son objectif de vente de systèmes et plus pour fournir un service cloud pour accepter les requêtes entrantes aux modèles qui utilisent ses puces en dessous.

Le retrait annoncé intervient trois jours dans un Arrêt du gouvernement américain Ce sont des agences laissées comme la SEC opérant avec un petit personnel. Dans un plan Pour une fermeture publiée en août, la SEC a déclaré que son système électronique Edgar “était exploité conformément à un contrat et restera donc entièrement fonctionnel tant que le financement de l'entrepreneur reste disponible par des moyens autorisés”.

Mardi, cerebras dit Il avait levé 1,1 milliard de dollars à une évaluation de 8,1 milliards de dollars dans un cycle de financement privé. À l'époque, le PDG Andrew Feldman a déclaré que l'entreprise voulait toujours devenir publique, plutôt que de continuer à augmenter le capital-risque.

“Je ne pense pas que ce soit une indication d'une préférence pour l'un ou l'autre”, a-t-il déclaré à CNBC dans une interview. “Je pense que nous avons d'énormes opportunités devant nous, et je pense que c'est une bonne pratique, lorsque vous avez d'énormes opportunités, de ne pas les laisser tomber par manque de capital.”

Feldman pensait que le prospectus d'origine de l'année dernière était obsolète, en particulier en considérant les développements dans l'IA, a déclaré vendredi le porte-parole.

Eh bien, les entreprises technologiques à talons se sont rapidement inscrites à des infrastructures supplémentaires pour gérer la demande. Mardi Corequi loue des puces Nvidia via un service cloud, a déclaré avoir signé un accord de 14,2 milliards de dollars avec Méta. L'opérateur de Chatgpt Openai a déclaré la semaine dernière qu'il s'était engagé à dépenser 300 milliards de dollars en services cloud Oracle.

La fermeture du gouvernement n'a pas pris en compte la décision de Cerebras, a déclaré le porte-parole.

MONTRE: Entretien avec le PDG de Cerebras Andrew Feldman

PDG de Cerebras: Voici pourquoi nos puces sont une alternative plus efficace à Nvidia

Lien source

Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *